Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aventures marull'aziatiques

aventures marull'aziatiques

Mon année d'échange à Singapour et de voyages aux alentours


14.09 - Weekend sportif

Publié par Audrey sur 19 Septembre 2014, 02:51am

14.09 - Weekend sportif

Après la piscine et l'entraînement de cheerleading du vendredi, réveil samedi matin tôt pour se rendre sur Pulau Ubin, petite île singapourienne, naturelle et préservée, situé entre Singap' et la Malaisie. Là-bas, un petit village, dont la moitié des échoppes loue des vélos et l'autre fait restaurant, et le reste de l'île, composé de lacs, de forêts et de collines. Donc après le long trajet en métro+bus et le cours trajet en ferry, on commence par prendre des photos choisir chacun notre vélo pour la journée. Sachant combien j'ai l'habitude de faire du vélo, vous êtes peut-être surpris de me voir partir pour la journée en escapade cycliste, mais j'avais prévu le coup et j'étais en compagnie de gens qui ont à peu près la même relation que moi avec les vélos ^^ Bref, nous voilà donc partis, chevauchant nos nouvelles montures par monts et par vaux (parce que oui, même une toute petite île comme ça arrive à être moins plate que Singapour), appréciant de s'échapper un peu de la "city".

Quand plus tard, après une colline un peu plus rude que les autres, on a décidé de faire une pause sous une petite hutte avant de continuer, on n'avait pas idée à quel point c'était le moment parfait pour faire cette pause. Parce qu'après avoir admiré le lac et les arbres de l'autre côté depuis notre point de vue, on s'est assis même pas 5 minutes avant qu'il ne commence à tomber des trombes d'eau. On ne voyait presque plus le lac et encore moins l'autre côté (qu'on voyait clairement auparavant), et les trois cyclistes qui sont arrivés quelques minutes plus tard pour s'abriter étaient déjà bons à essorer. Ça n'a pas duré longtemps mais du coup, quand on a continué notre périple après la pluie, on s'est vite retrouvés pleins de boue. On a quand même pu bien profiter du reste de l'après-midi sous le soleil.

Clin d'oeil : la singapourienne (je suis sûre que vous pouvez deviner qui n'est pas européenne sur les photos) s'appelle Carol !

14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif

Par contre, toutes les calories que j'ai pu brûler à Pulau Ubin, je les ai regagnées 10x le soir même lors du souper organisé par l'équipe de Silat ! On a mangé tous ensemble au Sakura International Buffet Restaurant qui, comme son nom l'indique, permet de consommer à volonté nourriture et boissons parmi une sélection de plats principalement japonais mais également un peu du reste de l'Asie et du monde. Vu que je ne reconnaissais pas la moitié des mets proposés, j'ai voulu à peu près tout tester, avec les conseils et les encouragements de mes partenaires locales (rappel : contrairement à l'école, au silat je passe tout mon temps avec les filles ou presque). Résultat : quand certains ont proposé d'aller boire une bière en ville après le repas, je ne pouvais pas imaginer ajouter une seule gorgée de plus dans mon estomac (et ils ont vite réalisé qu'eux non plus !). Mais j'ai goûté beaucoup de choses intéressantes dont j'ai apprécié la majorité, et l'ambiance était comme d'hab' super sympa.

14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif
14.09 - Weekend sportif

Sinon, les midterms approchant, mon weekend ne sera probablement pas très intéressant mais celui d'après marque le début de la semaine de vacances du milieu du semestre, ce qui annonce de bien meilleures perspectives. Du coup mon prochain article risque d'être dans un moment mais rempli de beaux souvenirs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Parceque le prochain WE, c'est la fête des vendanges..
Répondre
E
J- 10. Je commence la valise:)))
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents