Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aventures marull'aziatiques

aventures marull'aziatiques

Mon année d'échange à Singapour et de voyages aux alentours


21.12 - Back to Europe

Publié par Audrey sur 20 Février 2015, 08:44am

Avant même d'avoir le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait, le moment était déjà venu de repartir pour l'Europe ... provisoirement ! J'ai eu deux derniers jours à Singapour, une dernière soirée sur le toit du monde, un dernier repas avec mes anciennes colocs et un dernier trajet à l'aéroport. Et même si c'est réjouissant de rentrer pour les fêtes et pouvoir enfin revoir tout le monde, c'est le fait de savoir que je reviens qui me permet de partir le cœur léger (ou presque parce que beaucoup d'autres exchangers, eux, ne reviendront pas).

21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe

Bref, à peine arrivée en Suisse, me voilà repartie pour la France, premier arrêt : Paris. Bien que le premier but soit de rendre visite à la famille, on en profite pour se balader et visiter car même après plusieurs visites, non seulement on n'a encore pas tout vu, mais on ne se lasse pas de ce qu'on a déjà vu. Et j'en profite aussi pour revoir Mateo & Guillaume "dans leur environnement naturel" (ou pas) qui ne nous gratifieront pas de leur présence pour Nouvel An.

L'arrêt suivant, selon la tradition : L'Audigère, pour fêter Noël en famille (et plus où moins compenser en une journée les 5 mois sans manger "européen" que je viens de passer). Au milieu de tout ce "family time", j'ai aussi eu l'occasion d'aller brasser de la bière chez Yoann (mais je n'ai toujours pas les photos de cette journée et le connaissant, ça risque d'attendre encore quelques années ...).

21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe

Le reste de mon temps dans le froid polaire fut un condensé des choses qui me manquent à Singapour : ski, neige, Microbes (avec un M majuscule, parce qu'être malade je m'en passe très bien), famille, fromage, soirée filles, belotte, spätzlis, cuisiner, activités random (sérieusement, qui d'autres tente de cuire un requin en peluche au micro-onde ou décore un sapin avec des guirlandes en papier pour Nouvel An ou fait des chenilles de Thymios dans les couloirs ?), blagues stupides, EPFL, repas italien, galettes des rois ...

Mention spécial pour mon Nouvel An épique, ou plutôt devrais-je dire mes "Nouvel An" épiques ... fêtés pour chaque fuseau horaire durant 24h (moins un peu de sommeil au milieu) avec Chloe et d'autres invités en cours de route.

Cependant, à peine arrivée (me semblait-il), il était déjà temps de partir retrouver des températures plus supportables, rencontrer les nouveaux arrivants, et emménager dans ma nouvelle chambre. Repartir pour de nouvelles aventures marullaziatiques.

21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
21.12 - Back to Europe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents